Arrosage automatique en fonctionnement

Installation d’arrosage automatique : profitez d’un jardin verdoyant
à Verrières-le-Buisson


Départ en vacances, oubli, manque de temps, meilleure gestion de la consommation d'eau : autant de raisons qui vous amènent à l’installation d’un arrosage automatique.


Pratiques et invisibles, plusieurs systèmes existent. Desjonquères Paysage installe trois types d’arroseurs automatiques : tuyère, turbine et goutte-à-goutte.


Avec les étés de plus en plus chauds et secs, n'hésitez plus et optez pour les récupérateurs d'eau posés par nos soins.

Je demande un devis

Les systèmes d’arrosage automatique que nous installons

Tuyères d'arrosage


Elles sont une portée de 3 à 5 mètres. Elles sont destinées aux petites surfaces. Par exemple potager,  parterre de fleur. C’est un arroseur à jet fixe. Il permet une irrigation à pluie fine rectiligne.

Turbine d'arrosage


C’est un arroseur longue portée : 5 à 15 mètres. Il est idéal pour arroser les grandes surfaces. Son jet oscillant ou rotatif couvre jusqu’à 400 m². Existant en version escamotable, le corps enterré émerge sous la pression de l’eau.

Le goutte-à-goutte


C’est une technique de précision. Ce système s’installe dans le potager et les jardinières, pour les fleurs ou les arbustes. Ce dispositif évite l’évaporation de l’eau. Programmable, il se déclenche à des moments précis dans la journée.

Tuyau goutte-à-goutte

Arrosage automatique et économies d’eau : est-ce compatible ?

SI vous le comparez à un arrosage au tuyau, l’installation d’un arrosage automatique est plus économique. Son objectif est de délivrer la bonne quantité d’eau : l’eau est donc utilisée de façon intelligente.


Vous désirez un équipement écologique, mais efficace ? Choisissez le goutte-à-goutte. L'arrosage localisé donne à la plante la quantité dont elle a besoin directement aux racines. L’eau n’est pas gaspillée. Pour aller plus loin ? Un récupérateur d'eau pour valoriser la pluie et réduire vos consommations!

Paillage

Conservez l’humidité en réalisant un paillage !

En été, l’eau s’évapore très vite. Pensez à réaliser un paillage aux pieds des fleurs ou des arbustes et dans votre potager ! En écorces de pin, en chanvre ou en toile, plusieurs matériaux et teintes sont disponibles. Conservez une terre humide pour vos végétaux et réduisez l’arrosage.


Autre conseil : préférez faire l’arrosage le soir, surtout en été lors de fortes chaleurs et installer un récupérateur d'eau de pluie !

Share by: