
Donnez vie à votre extérieur en nous confiant la création de jardin à Verrières-le-Buisson
Vous avez quitté votre appartement étriqué au profit d’une belle maison avec jardin. Vous comptez l’exploiter au maximum. Votre jardin, vous l’imaginez coloré. Plutôt champêtre. Ou encore minimaliste.
Petit ou grande surface. Avec un style bien marqué ou plus passe-partout. Nous créons le jardin dont vous avez envie. Vous avez vos préférences, nous avons les connaissances !
Les styles de jardin qui pourraient vous séduire
Le jardin paysager
Envie d’un jardin accueillant, où chaque détail a son importance ? Le jardin paysager est le style qui vous convient. Massifs de fleurs, haies végétales, plantations mûrement élaborées : tout est minutieusement réfléchi.
Le jardin zen
Végétation abondante, roche, sable, gravillons et fontaine sont les caractéristiques d’un jardin zen. Le choix des revêtements extérieurs, tels que le bois, renforce l’ambiance recherchée. La décoration aussi harmonise l’ensemble.
Le jardin en espalier
Votre terrain est en pente mais vous souhaitez profiter de votre jardin ? Et si vous optiez pour un jardin en espalier. Nous assurons la création de murs de soutènement en ardoise, en schiste, en grès, en bois ou en pierre sèche.
Le jardin potager
Vous avez beaucoup de surface et vous souhaitez vous réserver un coin potager ? Dans un pot ou en pleine terre, créez un espace dédié. Très organisé et rectiligne, il apporte une certaine élégance au jardin.
Le jardin à l’anglaise
La création d’un jardin à l’anglaise, c’est mettre en valeur la nature. L’idée est que l’ensemble doit paraître naturel. Romantique, il est fait pour vous, les amoureux de la nature et de sa palette de couleurs !
Le jardin de ville
Design ou contemporain, le jardin de ville a un style bien marqué. Plantes et arbustes en pots. Du mobilier extérieur aux lignes modernes, les teintes de gris tranchant avec le vert de la pelouse… Le tout en parfaite harmonie.
La conception de jardin : quelles sont étapes ?
La création d’un jardin passe par plusieurs étapes. Nous pouvons en compter 8 :
- L’état des lieux ;
- L'esquisse de principe suivi du plan ;
- Le choix des végétaux ;
- Le choix de la clôture ;
- L’emplacement de la terrasse ;
- La création des massifs et parterres ;
- Les allées et voies d’accès ;
- La décoration.
Le terrain est en pente ? Nous avons des solutions !
- Habiller la pente : plantation de végétation qui ne demande pas d’entretien. L’objectif est de faire un
aménagement esthétique qui
réduit l’impression de hauteur. Dans ce cas, les vivaces sont privilégiés ;
- Créer des niveaux : créer des retenues de terre pour avoir des zones plates pouvant ainsi accueillir une terrasse, une piscine, un potager. La création d’escaliers complète l’aménagement et donne accès aux différents plateaux ;
- Mélange des deux solutions : créer un niveau et aménager la pente restante par un habillage.